Un toit pour tous grâce à la collaboration entre Seimad et la BOA

Un toit pour tous grâce à la collaboration entre Seimad et la BOA

Mars 2013 : la Seimad et la BOA Madagascar signent le contrat qui les réunira désormais pour un même projet immobilier.
En effet, le géant de l’immobilier, oeuvrant depuis près d’une cinquantaine d’années dans ce secteur a décidé de s’associer à la banque BOA pour son nouveau projet immobilier. La convention entre les deux partis a été signée le 27 mars 2013 à l’hôtel Carlton d’Anosy. Cette signature s’est faite sous la présence de la VPDAT (Vice-Primature en charge du Développement et de l’Aménagement du Territoire), le ministère auquel la Seimad est rattachée.
Le projet vise notamment à construire 1 500 toits pour les ménages à revenus moyens de la grande île. Il occupera dans les 68ha sis à Ambohidratrimo.
Que vient donc faire la BOA dans ce projet ?
Le rôle de la BOA ne consiste pas à financer ce projet, du moins, pas directement, mais de prêter aux intéressés la somme nécessaire pour acheter un de ces nouvelles constructions. Pour cela, la banque propose son prêt PIA dont le taux s’élève à 12%. Il s’agit d’un taux fixe qui ne risque donc pas de changer sur les 17ans, durée maximale du remboursement.
Dans cette collaboration, la BOA représente le bailleur de fond tandis que la Seimad l’exécuteur des travaux. C’est à la Seimad que revient le rôle de proposer les nouvelles habitations à la population tout en les orientant vers le prêt PIA de la BOA.
Ce projet permet à tout un chacun de ressortir gagnant : des clients pour la banque et la Seimad et une maison avec facilité de paiement pour les foyers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé