Quand la technologie fait son entrée sur le marché de l’immobilier malgache

Quand la technologie fait son entrée sur le marché de l’immobilier malgache

Même si Madagascar est la plus grande île de l’Océan Indien, elle n’en reste pas moins en retard en matière de technologie par rapport à ses iles voisines. Cette situation est notamment effective dans le secteur de l’immobilier où l’utilisation de l’outil internet se fait encore rare parmi ses promoteurs et agences immobilières. L’année 2014 a cependant été marquée par l’apparition de la première application mobile appartenant à un groupe de promoteurs immobiliers Assist Immobilier.

Une plateforme pour renforcer la proximité avec la clientèle
L’apparition de cette application dans la Grande île malgache marque un tournant décisif au niveau de la concurrence sur le marché immobilier local. Effectivement, grâce à cet outil mobile, l’agence renforce sa présence auprès de sa clientèle ancienne et a la possibilité d’élargir son panel de nouveaux clients. En étant un outil à intégrer sur un appareil mobile, l’agence et ses services pourront être accessibles en temps réel partout et à n’importe quelle heure. Pour en faire la promotion, l’application est proposée gratuitement auprès des Apple Store de la Grande île ainsi que sur Google Play.

Des services plus accessibles
Autant faite pour les résidents locaux que pour les acheteurs potentiels qui habitent à l’étranger, cette application permettra à la clientèle de l’agence de consulter ses offres et les détails leur concernant plus facilement, et ce, depuis le sol malgache mais aussi depuis l’étranger. De fait, ceux qui se trouvent à l’étranger pourront ensuite réaliser leur contrat à partir d’une communication par mail avec les agents d’Assist Immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé