Mettre un bien en #gestion #locative avec Ofim

Mettre un bien en #gestion #locative avec Ofim

Etant propriétaire vous envisagez de placer votre bien en gestion locative. Mais quels sont les démarches à faire et qu’impliquent vraiment ces démarches ? Avant de vous lancer, évaluez toutes les options.

Mettre son bien en location c’est s’assurer l’obtention de revenus confortables tous les mois. Bien entendu, vous pouvez vous occuper vous-même de la location de votre bien mais le confier à un professionnels expérimentés comme Ofim est plus judicieux. En effet, gérer soi-même la location de son bien nécessite beaucoup de temps et de la compétence dans le domaine. Vous devrez entre autres vous occuper de la recherche de locataire, des visites, des diagnostics, de l’établissement du bail, de la répartition des charges avec votre locataire et de la rédaction des quittances.

Un travail ardu qui mérite d’être bien préparé au risque d’entrainer des conflits avec votre locataire.

La gestion locative de votre bien sera entre de bonnes mains avec un professionnel. Il peut s’acquitter de toutes les tâches juridiques et administratives ou seulement de ceux qui vous aurez choisi. Vous pouvez par exemple lui confier l’encaissement des loyers ou juste les travaux d’entretien. Evidemment, prendre les services d’un professionnel n’est pas gratuit mais vous rassurera de la bonne marche du projet.

Mais avant de mettre votre bien en location, vous devez vous interroger sur certains points essentiels :

  • Est ce que voulez louer meublé ou vide ?
  • À combien sera le loyer ?
  • Caution solidaire ou assurance pour loyers impayés ?

Autant de questions que vous vous poserez plus en faisant confiance à l’agence OFIM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé