Madagascar : une possible croissance du secteur immobilier pour 2014 ?

Madagascar : une possible croissance du secteur immobilier pour 2014 ?

L’Etat Malgache est confiant et prévoit pour cette nouvelle année une croissance économique de 3%, mais le secteur immobilier est-il également concerné ?

Selon les estimations, la production sera redynamiser, l’exportation sera améliorée, le domaine du transport et du tourisme connaîtra également quelques améliorations pouvant influer sur cette croissance tant souhaitée. Qu’en est-il alors de l’immobilier ?

Si les autres domaines connaissent une forte croissance, le secteur de l’immobilier en sentira forcément les répercussions. En effet, si le nombre de touristes augmente cette année, la location de logements, que ce soit dans la capitale ou en provinces connaitra une légère hausse. Si les activités de production tendent à la hausse, les investisseurs afflueront dans la grande île et qui dit étrangers dit forcément points de logement, voire achat de terrain en vue de construire une entreprise. Qui dit entreprise, dit création d’emploi et qui dit création d’emploi, dit amélioration des conditions de vie de la population.

Puis, lorsque la vie de la population s’améliore, le secteur immobilier peut espérer une nette amélioration.

Jusqu’ici donc, aucun développement considérable n’est à espérer de la part de la population locale, mais pour ce qui est des étrangers, on reste croise les doigts. Une autre solution pour voir ce secteur se développer est aussi de réduire la criminalité dans les grandes villes et le nettoyage des zones urbaines pour attirer les nouveaux arrivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé