Madagascar, un paradis pour les immigrants

Madagascar, un paradis pour les immigrants

On entend parfois des personnes disant qu’ils veulent radicalement changer de vie. Il y a quelques années encore, ce n’était que des paroles en l’air, mais depuis peu, beaucoup tentent le coup en allant vivre ailleurs, dans un autre pays. Madagascar figure parmi les destinations appréciées pour un changement de vie chez les étrangers.

Un gigantesque projet immobilier à la source
Depuis la fin des années 90, en 1997 plus précisément, l’Etat Malagasy a décidé d’entreprendre un grand programme de réhabilitation et de constructions immobilières. Ce programme consistait à créer plus de 30.000 logements dès 2001. Même si le projet était trop ambitieux (d’ailleurs, l’objectif ne fut pas atteint), Madagascar a fait parler d’elle. Durant les années qui suivirent ce projet, le nombre de logements à construire ne cesse d’augmenter. Bien avant 2014, le nombre des 30.000 logements a été multiplié par deux et l’Etat a continué d’en bâtir encore et encore.

Le climat tropical
Ce programme n’a pas été la seule carte du gouvernement pour séduire les étrangers puisqu’il a aussi promu son climat tropical. Une température avoisinant les 25-28°C durant toute l’année, c’est pour les étrangers une véritable aubaine surtout que la vie à Madagascar est relativement moins chère que dans leur pays. Aussi, les côtes de Madagascar offrent de magnifiques paysages répandus sur des plages à perte de vue. Ne citant que Nosy-Be, réputé pour ses plages de sables fins et de ses panoramas inégalables. L’île est aussi idéale pour les personnes avides d’aventures et d’explorations puisque Madagascar possède un très grand nombre de sites à visiter.

Par conséquent, grâce au programme immobilier dirigé par l’Etat et les richesses naturelles de la grande île, vivre à Madagascar n’est que trop tentant pour les étrangers. D’ailleurs, ils sont déjà nombreux à avoir investi leurs capitaux sur l’île afin d’y vivre à longueur d’années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé