Madagascar : le secteur de l’immobilier

Madagascar : le secteur de l’immobilier

Pour acquérir un bien immobilier à Madagascar, il est préférable de contacter une agence immobilière afin de ne pas rencontrer de mauvaises surprises.

Etant un secteur en pleine expansion, les agents immobiliers vérifieront la fiabilité des offres qui vous intéressent et vous guideront lors de vos transactions.

Moins élevé qu’en Europe, le prix des maisons varie selon l’emplacement et le type de propriété. Pour un étranger, bâtir semble plus intéressant que d’acquérir une habitation. En effet, le prix des terrains étant très abordables, vous aurez la possibilité de construire par la suite le bâtiment de votre choix. Il ne faut aucun cas négliger l’agence immobilière qui se chargera des documents administratifs et d’assurer que les transactions se passent sans encombre. Si vous souhaitez par la suite transformer votre acquisition en bien locatif, l’aide d’une agence ne serait pas superflue. Il faut dire que louer est un investissement très lucratif sur le long terme surtout à Madagascar.

Avant tout, quelques critères sont à considérer lors de l’acquisition de votre bien. En premier lieu, l’emplacement : plus il est huppé, plus le prix au m² grimpe. Il faut aussi vérifier qu’il soit desservit par la Jirama (eau et électricité). Les prix variant d’un quartier à un autre, veillez tout de même à vous informer sur la sécurité du quartier choisi.

Lorsque vous aurez fait votre choix, l’agence se chargera du côté administratif.

De votre côté, vous devez préparer les plans typographiques, votre permis de conduire mais aussi un certificat de situation juridique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé