Madagascar immobilier : du nouveau du côté des logements haut standing ?

Madagascar immobilier : du nouveau du côté des logements haut standing ?

A Madagascar, on peut dire que le secteur immobilier a toujours été stable et ce, malgré le recul des ventes de logements de haut standing en 2009. D’ailleurs, deux années après cette baisse, on a constaté une légère hausse des ventes à travers l’île. A partir de l’année 2010, alors que l’île était encore en période de transition, les acquisitions immobilières se multiplient un peu partout à travers l’île et bizarrement, tous les investissements concernaient des logements qualifiés de haut standing.

En effet, les investisseurs, qu’ils soient natifs de l’île ou étrangers, ont profité de la baisse des coûts durant la transition pour acquérir un appartement ou une maison à petits prix. Si le reste des secteurs d’activités ont donc accusé un rude choc durant cette période, du côté de l’immobilier, on n’a jamais connu pareil essor.

Aujourd’hui, alors que la période de transition a définitivement pris fin, le secteur connaît encore une nette amélioration même si depuis, les prix ont légèrement grimpé. Parmi les chanceux qui animent le secteur des logements de haut standing, on retrouve beaucoup d’étrangers qui voient en Madagascar, un pays d’investissement sûr et quelques familles Malgaches aisées qui n’hésitent pas à placer leur argent et le faire fructifier.

Même si la vente d’appartement de luxe est en vogue, on remarque toutefois que les consommateurs préfèrent de loin construire que louer ou acheter. Même si la construction demande du temps et de nombreuses démarches, son coût revient moins cher que d’acheter ou de louer mois sur mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé