Madagascar et le CIOA désormais en collaboration pour un grand projet de construction immobilière

Madagascar et le CIOA désormais en collaboration pour un grand projet de construction immobilière

Ce fut le mois de mai dernier que le contrat fut signé entre le cabinet d’ingénierie immobilière CIOA et le gouvernement malgache pour la réalisation d’un projet de construction de grande envergure dans le pays. Ce fut le premier papier que l’établissement décroche auprès de cet Etat et consiste, entre autres choses en la construction de 700 logements qui seront habités essentiellement par les fonctionnaires du pays.

Une activité bien encrée dans la construction immobilière
Pour rappel, le CIOA ou Centre international d’opportunités d’affaires tient actuellement son siège à Toulon. Son activité consiste en l’approvisionnement en matériaux ou en machines pour la construction immobilière notamment en ce qui concerne la conception des pièces et des structures de base des bâtiments. En outre, l’établissement entrera en collaboration avec la Bank of Africa pour ce qui est du financement du projet.

Des services assurés par Constructions Alternatives
Afin de réaliser ce grand projet, le CIOA a choisi de proposer à l’Etat malgache sa plateforme en ligne Constructions Alternatives sur lequel tous ses services seront disponibles. De fait, tous les acteurs qui œuvrent dans le domaine de la construction seront sollicités par le cabinet d’ingénierie de manière à offrir leurs services. En contrepartie, l’Etat malgache devra fournir les terrains pour la construction.
Ce premier projet de construction acquis par le CIOA sera un début pour sa collaboration avec l’Etat malgache, il faut savoir que le cabinet a déjà œuvré pour plusieurs pays à travers le monde notamment au Sénégal et dans plusieurs pays des DOM-TOM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé