L’investissement locatif à Madagascar

L’investissement locatif à Madagascar

Grâce à un taux d’inflation plus élevé à Madagascar, y investir dans la location immobilière devient plus qu’intéressant.

Une villa située en plein centre-ville, dans un quartier résidentiel s’y loue dans les environs de 1000$ alors qu’à Paris, un petit studio ne vous rapporte que 500$.
La différence est là et on ne peut pas l’ignorer. Toutefois, avant de toucher de tels loyers mensuels, il faut d’abord investir et mettre la barre assez haute pour attirer les clients. A Madagascar, les meilleurs clients sont les étrangers qui sont de plus en plus nombreux à chercher un logement répondant à leurs critères de confort dans la capitale. En tant qu’étrangers, comme eux, il ne vous sera pas difficile d’imaginer le type de maison qu’il souhaite louer.

Même s’il vous faut investir, la somme à placer ne risque pas de vous ruiner vu que dans la grande île, les matériaux de construction sont abordables par rapport à ceux proposés en métropole.

En bâtissant une villa composée de 4 ou 5 pièces, il vous faudra compter dans les 50 000$ à amortir sur des dizaines d’années. Une fois la propriété habitable, il ne vous reste plus qu’à trouver des locataires prêts à payer le prix fort et ainsi toucher 1 000$ par mois. Une jolie somme qui vous garantit un joli pactole pour une retraite paisible sous le soleil au pays du « Moramora ». D’ici à ce que vous viviez à Madagascar, espérons que la crise sera déjà loin derrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé