L’immobilier neuf, son avenir à Madagascar

L’immobilier neuf, son avenir à Madagascar

En constatant le nombre de construction et de nouveaux bâtiments dans la capitale, il semblerait que le secteur de l’immobilier neuf ne soit pas trop touché par la crise. Le secteur de l’immobilier en général connait actuellement quelques difficultés alors que l’on remarque de nombreux immeubles ou maisons récemment bâtis.

Les offres de vente et de location de biens immobiliers ont beaucoup augmenté ces dernières années alors que les offres d’achats enregistrent une baisse. Cela résulte notamment de la crise actuelle. Les propriétaires, en difficulté, mettent leur bien en vente ou en location. Pourtant, de l’autre côté, la demande est faible et les acheteurs se font rares. Certains achats de maison ou d’immeuble en mauvais états finissent par être démolis au profit d’une nouvelle construction. Il s’avère en effet que la construction soit plus avantageuse que l’achat d’une maison ancienne.

En effet, l’immobilier neuf comporte de multiples avantages comparé à l’acquisition d’une construction existante. Tout d’abord, les travaux ne sont pas nécessaires avant l’emménagement puisque les détails ont déjà été décidés au moment de la construction. Pouvoir choisir ses matériaux ainsi que l’architecture de sa maison est un rêve pour certains. Ensuite, vous aurez le privilège d’être le premier à investir les lieux sans hériter d’un endroit qui a déjà vécu et qui garde trace des anciens locataires.

Mais l’immobilier neuf progresse aussi dans le secteur professionnel. Les bureaux et locaux commerciaux sont très recherchés par les entreprises. Comme on a pu le remarquer, des nouveaux centres commerciaux, des nouveaux sièges d’entreprises ainsi que divers boutiques sont apparus ici et là. La création de ces nouvelles constructions permettra de booster l’économie malgache déjà mal en point. Au vu des nombreux investisseurs qui viennent opérer à Madagascar ainsi qu’aux récentes possibilités de prêts immobiliers auprès des banques, on peut dire que le marché de l’immobilier neuf à encore de l’avenir devant lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé