Les promoteurs immobiliers internationaux : de plus en plus attirés par Madagascar

Les promoteurs immobiliers internationaux : de plus en plus attirés par Madagascar

C’est officiel : l’océan indien est la nouvelle destination en vogue du moment et cela, les grands promoteurs immobiliers l’ont compris. Après s’être installés à l’île Maurice et à La Réunion, les voilà qui débarquent en masse à Madagascar pour exploiter cet eldorado foncier qui s’offre à eux.

Un eldorado parce qu’à Madagascar, les terrains ne coûtent pas chers du tout pour ces géants de l’immobilier et la crise ne fait que jouer en leur faveur. Une opportunité qu’ils ne souhaitent en aucun cas leur passer sous lamain et nombreux d’entre eux se sont déjà lancés dans des projets de lotissements immobiliers.

Que ce soit dans la capitale ou en provinces, les projets immobiliers fleurissent un peu partout dans la grande île surtout à Nosy Be, Sainte Marie, Majunga, Tuléar et Fort Dauphin qui attirent surtout les touristes. Quant à Morondava, le secteur touristique y est encore en plein développement, mais les promoteurs ne devraient plus tarder à y  mener des études approfondies.

Ces projets immobiliers ne concernent pas uniquement la vente de terrains en lotissement, qui est également en plein essor à Madagascar, mais se composent déjà d’une propriété clé en main. Soit les promoteurs vendent des villas de luxe, soit des appartements haut standing. Ils visent ainsi les étrangers et les natifs aisés, car pour en profiter, il faut y mettre le prix. Certains promoteurs préfèrent la sûreté aux gains et ne proposent que des locations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé