Les maisons de haut standing trés demandées

Les maisons de haut standing trés demandées

Le confort n’a pas de prix. On constate aujourd’hui une forte demande de maison de haut standing, sur le marché de l’immobilier. Le loyer de la localité choisie varie en général entre 1 million d’ariary et trois millions d’ariary.
Or, avant de signer le contrat de bail, « le client doit parfois payer trois mois de loyer, plus la caution », explique un agent immobilier. Il a aussi révélé que les clients ne sont pas forcément des étrangers. « Nombreux sont les Malgaches qui cherchent actuellement à louer une maison de grand confort », poursuit-il.
À ce prix, les clients sont également très exigeants sur le site. Les quartiers de Faravohitra, d’Ambohibao, d’Ivandry et de La Haute Ville sont ainsi très prisés. Leur choix s’explique surtout par la sécurité du lieu mais aussi par la vue panoramique.
Avoir une excellente vue sur le centre ville est par exemple un facteur déterminant pour le prix du loyer. Le confort est quant à lui, dans l’évidence de la demande elle-même. Par ailleurs, nombreuses sont les maisons de luxe avec sauna ou piscine.

Source lexpressmada.com – Judicaëlle Saraléa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé