Les #investissements en #locatifs à Madagascar

Les #investissements en #locatifs à Madagascar

L’investissement en locatif consiste à acheter un logement immobilier afin de le louer dans le but de percevoir des revenus et se constituer un patrimoine.

Ce système séduit de plus en plus les investisseurs puisqu’elle leur assure le remboursement de leur investissement sur le long terme avec en prime la possession d’un patrimoine.

A Madagascar, être propriétaire représente un grand avantage. En tant que locataire, il est très difficile de trouver un logement en ville avec un prix abordable dans un quartier sécurisé. Nombreux se tournent vers la colocation ou vivent en grand nombre dans un petit espace. Seuls ceux qui possèdent des biens immobiliers sont avantagés. Et c’est seulement tout récemment que l’immobilier en locatif a fait un grand bond. Au vu des revenus générés par la location, de nombreux investisseurs n’hésitent pas à s’aventurer vers ce secteur.

L’’immobilier en locatif reste en effet le meilleur investissement sur le long terme. L’investissement est amorti en seulement quelques années grâce aux loyers tandis que la valeur des biens immobiliers ne cesse d’augmenter. La construction de nouveaux logements destinés à la location a aussi connu une hausse. On a constaté par exemple des nouveaux lotissements avec des appartements, des cités et des villas à vendre qui trouvaient rapidement des acquéreurs, le plus souvent pour le louer par la suite.

Que ce soit l’investissement en locatif de logements anciens ou de logements neufs, elle reste toujours fructueuse. Le seul inconvénient possible pour les nouveaux propriétaires c’est le risque de ne pas trouver de locataire assez rapidement. Vu la crise, les locataires se font un peu rares ou ne sont pas très constants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé