Les crédits immobiliers lancés par la BOA à Madagascar

Les crédits immobiliers lancés par la BOA à Madagascar

Les offres de crédits immobiliers deviennent plus attractives à Madagascar.

L’immobilier devient une zone de chasse aux clients importants pour les banques.

Depuis quelques années, les établissements financiers locaux rivalisent pour faire des offres de crédits à des conditions de plus en plus attractives dans ce secteur.

Les crédits immobiliers constituent ainsi une des découvertes à faire au Salon international de l’habitat (SIH) qui se tient au Forello Expo Tanjombato jusqu’à demain. Et signe qui ne trompe pas, les stands des banques n’ont pas désempli dès l’ouverture des portes de l’évènement au public.

« Le salon permet aussi de rêver, en découvrant les dernières nouveautés dans l’immobilier ou au niveau des matériaux de construction. La présence des banques dans ce salon, avec des offres de crédits qui semblent être de plus en plus accessibles, donne l’espoir qu’il est possible de réaliser ce rêve », a déclaré Holy Randrianantroandro, un visiteur au SIH.

Le prêt immobilier Akany, nouvellement lancé par la banque BOA Madagascar, est sans doute l’un des intérêts principaux au SIH 2012. Jacques Dillet, directeur général de l’établissement, n’hésite pas à qualifier son produit de révolutionnaire, avec un délai de remboursement pouvant aller jusqu’à 17 ans.

« C’est une grande première à Madagascar, BOA aujourd’hui est la seule à proposer un crédit qui s’étale sur une durée aussi longue, et avec un taux d’intérêt unique de 12% », a-t-il déclaré lors de l’ouverture du SIH jeudi.

Le prêt Akany peut être à la fois destiné à financer des nouvelles constructions, des travaux de finition ou d’extension d’une maison. La seule contrainte qui pourrait être gênante pour certains est que la réalisation des travaux est à confier uniquement à des entreprises agréées par BOA Madagascar.

source http://fr.allafrica.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé