Le secteur immobilier à Madagascar

Le secteur immobilier à Madagascar

Contribuant directement à l’économie du pays, le secteur immobilier est le seul domaine qui n’a pas connu de crise à Madagascar. D’ailleurs, on peut dire que la crise l’a quelque peu boosté, car la chute des prix a attiré de nombreux investisseurs aussi bien Malgaches qu’étrangers.

Acheter une maison ou un terrain nu ?

Cela dépend de votre budget. Si vous avez un budget limité, le mieux serait d’investir directement dans une maison pour amortir rapidement son acquisition. Vous pourrez alors soit le louer soit l’habiter pour éviter de payer des loyers. Si vous avez la chance d’avoir un budget conséquent, le mieux serait d’acheter un terrain nu et de bâtir selon vos plans et vos envies.

Comment trouver un bien immobilier de manière sûre à Madagascar ?

La meilleure option est de recourir aux services d’une agence immobilière. Là encore, il faut vous méfier, car de nombreuses agences frauduleuses existent à Madagascar, donc mieux vaut vous adresser à des agences connues et ayant un siège social légal. Les agences immobilières sûres sont les seules à pouvoir vous offrir des biens immobiliers de qualité et de manière légale.

Quel est le montant du budget à avoir ?

Pour un terrain nu, cela dépend de l’emplacement et de la forme du terrain. Si vous trouvez un beau terrain plat au premier plan en plein centre-ville ou dans un quartier résidentiel, le prix du mètre carré pourra atteindre les 500 000 Aiary, par contre, si vous achetez un peu en retrait de la ville, le mètre carré coûtera entre 30 000 à 100 000 Ariary dépendant de l’évolution prochaine de la région.

Pour une maison, le prix dépendra du type de la propriété. Pour une jolie villa avec grand jardin et confort moderne, il faudra compter dans les 100 millions d’Ariary, voire plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé