Le rachat de crédit à Madagascar peur résoudre les problèmes d’endettement.

Le rachat de crédit à Madagascar peur résoudre les problèmes d’endettement.

Le rachat de crédit à Madagascar (restructuration, regroupement de crédits ou consolidation) est une opération bancaire pouvant être une solution pour les personnes connaissant une situation d’endettement excessif suite à des prêts ou des investissements immobiliers.

Il permet aux particuliers surendettés (qui ont un ou plusieurs crédits à rembourser) d’alléger la somme des mensualités qui sont déduits de leurs revenus pour le remboursement de leurs dettes (crédit à la consommation, prêt immobilier, …).

Le rachat de crédits regroupe un ou plusieurs crédits en un seul. Le taux peut être moins élevé. Le montant global des remboursements mensuels (l’argent qui est retiré chaque mois par les banques) sera moins élevé mais la durée du remboursement sera plus longue. En gros, les mensualités sont réduites, les crédits à cout termes deviennent un crédit à long terme. Les rachats de crédit peuvent être classés en 4 types : le rachat de crédit locataire (qui regroupe les crédits à la consommation et les crédits personnels), le rachat de crédit immobilier (qui regroupe un crédit immobilier avec les crédits à la consommation), le rachat de crédit professionnel et le rachat de crédit par vent / achat à réméré.

Le rachat locataire et le rachat immobilier sont les plus adaptés aux particuliers. Les avantages du rachat de crédit sont directement liés à la baisse des mensualités prélevés sur le revenu : l’augmentation du pouvoir d’achat, ce qui permet d’avoir un train de vie à l’image du revenu. Généralement, le taux d’intérêt du rachat de crédit est inférieur au taux effectif global des crédits regroupés. Par contre, la durée de l’endettement est prolongée et, les banques devant faire des profits, la somme du remboursement du rachat sera plus élevée que la somme prévue des remboursements des crédits regroupés.

Comments

  1. Qui sont les banques à madagascar qui font des rachats de crédits ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé