Le Little Manhattan, un projet de haut standing en plein cœur d’Antananarivo, capitale de Madagascar

Le Little Manhattan, un projet de haut standing en plein cœur d’Antananarivo, capitale de Madagascar

Depuis 2014, les projets de construction sur l’île de Madagascar, notamment à Antananarivo, sa ville capitale se font plus ambitieux et prestigieux. Le Little Manhattan fait partie de ces projets de construction où les tendances de la qualité et de la hauteur se sont alliées.

Des rêves de construction qui vont en hauteur

Si la ville d’Antananarivo est de loin la plus peuplée de Madagascar à l’heure actuelle, d’une part, du fait de sa place comme capitale et d’autre part de sa localisation très stratégique dans la région centrale de l’île, les projets de construction se sont axés sur le thème de la hauteur. Le projet Little Manhattan en fut un exemple concret grâce à sa conception vers le ciel dans le quartier résidentiel d’Ivandry. Le cabinet MCA Raharison et Associés fut l’agence chargée de la réalisation des travaux, en expliquant que son souci fut d’instaurer un bâtiment d’habitation pour l’avenir en prenant en compte de l’importance de la surface et de l’environnement environnant. De fait, le bâtiment serait construit sur une superficie qui laisserait place à d’autres constructions, plus tard, et qui permettrait de sauvegarder l’espace vert de la plaine de Betsimitatatra.

Un projet de 30 mois de travaux

Le projet a débuté en septembre 2014 pour se prolonger sur une période de 30 mois. En tout, le bâtiment compterait 21 étages où 17 appartements de haut standing et 42 espaces d’habitation de moyenne qualité seront aménagés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé