L’avenir des agences #immobilières à #Madagascar

L’avenir des agences #immobilières à #Madagascar

Depuis quelques années, on a vu fleurir des agences immobilières un peu partout dans le pays mais surtout dans la capitale.

On remarque des agences placées dans de superbes locaux mais aussi de petites agences qui ne disposent pas de beaucoup de moyens.

Le secteur immobilier connait une certaine recrudescence entraînant l’ouverture de nombreuses agences qui veulent aussi profiter de ce juteux filon. Si à la base le service est le même chez toutes les agences, elles se différencient par la qualité de leur prestation. On reconnait certaines grandes agences par leur professionnalisme ainsi que les moyens mis à leur disposition comme OFIM.

On ne peut pas dire autant des innombrables petites agences qui pullulent dans le pays. Le plus souvent les salariés ne sont pas très qualifiés et les offres sont moins attractives en raison du manque des moyens de prospection. Il en va de même au niveau de la diffusion des annonces. Les grandes agences sont plus avantagées et enregistrent un meilleur chiffre d’affaire.

Dans ce marché très concurrentiel, seuls les meilleurs et les plus sérieux auront de l’avenir. Avec le pourcentage d’offres et de demandes qui fluctue assez souvent, certaines agences ne feront pas long feu. Il est peut être facile de lancer une agence mais le tout est de savoir s’imposer.

La principale raison du succès de certaines agences est certainement la qualité de leur prestation. Difficile de rivaliser en effet avec leur site internet, le professionnalisme de leurs salariés et les moyens mis en œuvre pour la promotion de leur établissement. Le rôle d’une agence est pourtant simple : il s’agit de mettre en relation d’un côté les personnes qui veulent proposer des biens immobiliers à la vente ou à la location et de l’autre des personnes qui recherchent des logements ou des locaux à louer ou à vendre.

L’avenir des agences immobilières à Madagascar dépend entièrement des variations du marché. Si d’autres agences mettent la clé sous la porte, ils ne tardent pas à être rapidement remplacés par certains autres. Dans cette bataille, seules les agences innovantes et professionnelles comme OFIM ont de l’avenir devant eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé