La Trump Tower ouvre ses portes à #Toronto

La Trump Tower ouvre ses portes à #Toronto

La Trump Tower, un gratte-ciel résidentiel et hôtelier de luxe, a ouvert ses portes mardi au centre-ville de Toronto.

L’immeuble de 65 étages, qui mesure plus de 277 mètres de haut, est le plus grand immeuble résidentiel du Canada.

Près de 60 % des 118 unités résidentielles du gratte-ciel ont déjà été vendues. Les condominiums qui restent se détaillent entre 2,3 millions et 6,3 millions de dollars. Par ailleurs, 85 % des 261 suites d’hôtels ont été achetées par des investisseurs, qui obtiennent de l’argent lorsqu’elles sont louées. Le prix des suites restantes commence à 967 000 $.

L’immeuble construit par le milliardaire américain Donald Trump a coûté 500 millions de dollars. Il est le premier de trois hôtels-condominiums de luxe qui ouvriront leurs portes cette année dans la Ville Reine.

Certains s’inquiètent toutefois de voir les hôtels de luxe pousser comme des champignons à Toronto et affirment qu’il n’y a peut-être pas assez de personnes aisées pour les rentabiliser.

D’autres pensent toutefois que le marché est ouvert. « Il y aura 1000 chambres d’hôtel de luxe à Toronto quand le Quatre Saisons et le Shangri-La seront ouverts. Mais comparée à l’offre de Chicago, Los Angeles, Miami, Paris, et Londres, ce n’est rien. Il y a une demande pour ce genre de chambre », a déclaré le directeur général de l’hôtel Trump, Mickael Damelincourt.

De son côté, le Donald Trump semble certain que son hôtel de Toronto sera rentable. « Toronto est une ville vibrante.

Nous avons un bon produit. Personne ne sera capable de compétitionner avec nous », a-t-il lancé.

L’hôtel Trump comprend notamment un spa à deux étages et une piscine, ainsi qu’une salle de danse de 12 000 pieds carrés. La location des chambres commence à 395 $ la nuit et peut aller jusqu’à 20 000 $ pour la suite présidentielle.

L’hôtel offre toutefois un rabais promotionnel au mois de février. On pourra payer une chambre 285 $ la fin de semaine, ou 375 $ la semaine.

source Radio-Canada.ca avec Bloomberg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé