Immobilier stable malgré la crise persistante

Immobilier stable malgré la crise persistante

Madagascar est en crise et pourtant son secteur immobilier ne semble pas s’apercevoir des répercussions que cette situation entraîne. On peut même dire que si tous les autres secteurs descendent en chute libre, l’immobilier, lui reste stable, voire connaît une légère hausse.

Ce fait contradictoire vient du fait qu’avec la pauvreté qui s’intensifie, les propriétaires terriens de voient dans l’obligation de vendre leurs biens immobiliers aux plus offrants. A Madagascar, on ne s’attarde plus sur les tendances des prix sur le marché, mais on vend à ceux qui veulent bien acheter notre bien et dans le plus bref délai. Nécessité d’argent oblige et les propriétaires bradent même les prix dans l’espoir de trouver rapidement acquéreur.

Face à cette grande braderie dans la grande île, il n’est donc pas rare de voir des étrangers venir pour acquérir un immeuble ou un terrain. Quant aux emplacements, la capitale reste le premier choix s’ils veulent implanter une entreprise de service, mais pour ceux qui souhaitent investir dans l’hôtellerie, les villes côtières sont les plus adaptées.

Si trouver un bien immobilier à Madagascar vous pose un problème, vous pouvez toujours recourir aux services d’une agence immobilière qui mettra les plus alléchantes propositions sous votre nez.

Faire appel à une agence immobilière est aussi plus sûr, car à cause de la situation instable à Madagascar, les ventes frauduleuses vont bon train et sans aucune connaissance du terrain, vous faites une proie facile pour les plus malhonnêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé