Est-ce que l’#immobilier à #Madagascar connait la “crise ?

Est-ce que l’#immobilier à #Madagascar connait la “crise ?

Depuis quelques années, la crise est toujours pointée du doigt en cas de baisse du marché.

S’il est vrai que certains secteurs sont durement touchés par la crise, l’immobilier subit souvent des variations et reste encore incertaine dans l’avenir.

La crise mondiale touche tous les secteurs d’activités. Certains secteurs sont plus touchés que d’autres et l’immobilier est un cas à part. Dans les offres de ventes et de locations, le secteur se porte pas bien. Avec le pouvoir d’achat en baisse et l’augmentation de la qualité de vie, l’immobilier en prend un coup. A Madagascar surtout, on ressent fortement la crise. On remarque par exemple la migration de la population urbaine vers les périphéries rurales, où les loyers sont plus abordables.

C’est le secteur de l’immobilier professionnel qui enregistre une grande hausse. Transformer les immeubles d’habitations en locaux ou bureaux commerciaux est très fructueux, les entreprises étant prêtes à payer un loyer plus élevé que les particuliers. Même les villas et les résidences de luxe deviennent aujourd’hui des sièges sociaux ou encore des ateliers et des show-rooms.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé