Acheter un terrain en lotissement à Madagascar est-il avantageux ?

Acheter un terrain en lotissement à Madagascar est-il avantageux ?

Les ventes de terrains en lotissement fleurissent un peu partout dans la grande île et pour cause : le centre-ville est totalement surpeuplé or, la population augmente rapidement.

Afin de diminuer un peu la concentration dans le centre, les lotisseurs ont décidé de vendre des terrains en périphérie à petits prix pour que tous les foyers puissent y accéder. Les avantages qu’ils offrent sont nombreux d’où l’engouement autour de cette vente immobilière.

Le premier avantage qu’offre l’achat de terrain en lotissement est que l’acquéreur a tout de suite droit à un terrain prêt-à-bâtir. Vous n’aurez donc plus besoin de demander des chemins de servitude, de recourir aux services d’un géomètre pour le bornage ou encore d’avoir à faire des terrassements pour avoir un terrain plat. L’acquéreur peut ainsi immédiatement bâtir et ainsi exempt de ces tâches, il économise en frais.
L’autre avantage avec les lotissements, c’est que le lotisseur se charge de soigner l’emplacement. La mise en place des canaux de canalisations est par exemple à sa charge et dans certains cas, il met à la disposition de tous les acquéreurs un jardin commun ou des aires communes. Il met alors en place un véritable petit village où la convivialité et le respect est de mise.

Le seul inconvénient qui apporte de l’ombre à ce joli tableau est que les propriétaires doivent souvent se plier aux règles de la communauté même lorsqu’il choisit la couleur de sa toiture ou de ses murs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé