Les paramètres à considérer avant de décider où se loger à Antananarivo

Antananarivo est la capitale administrative de Madagascar. Elle abrite non seulement une population locale issue des quatre coins de l’île, mais également une population étrangère cosmopolite.

Des infrastructures routières insuffisantes
La capitale Malagasy a connu ces dernières années plusieurs aménagements routiers imposés par sa population grandissante, permettant ainsi à ses frontières de s’étendre petit à petit vers des zones périphériques toujours plus vastes d’année en année. Mais malgré les nombreuses améliorations de ses voies routières, la ville reste encore sujette à des embouteillages montres en heures de pointe. Se loger dans la ville d’Antananarivo demande de prendre en compte le trajet que l’on doit réaliser quotidiennement d’un endroit à un autre.

Le quartier et l’accès aux commodités utiles au quotidien
Le choix d’un lieu où se loger peut dépendre de son activité et des diverses commodités qui sont indispensables dans son quotidien. Si vous avez des enfants qui vont encore à l’école, il est important de trouver un logement facilement accessible. Si votre lieu de travail se trouve en centre-ville, pensez à chercher une maison dans un quartier proche pour éviter les embouteillages sur le trajet de l’allée et du retour. L’accessibilité aux transports ainsi qu’aux différents bâtiments administratifs est également un paramètre à prendre en compte dans le choix d’un logement dans la capitale Malagasy.

Le loyer et prix d’un bien immobilier
Les prix d’achat et les loyers des biens immobiliers dans la ville d’Antananarivo varient en général d’un quartier à un autre. Les zones résidentielles telles qu’Ivandry, Ivato, Ambohibao et Talatamaty offrent des prix de location jusqu’à 3 millions d’ariary. Dans les quartiers populaires, les loyers peuvent ne valoir qu’un-tiers de ce prix.

Suivez moi sur Pinterest

Il n'y a pas encore de commentaires.

Reply