L’investissement immobilier à Madagascar : une affaire très rentable

Madagascar, cette île perdue au cœur de l’Océan Indien est depuis plusieurs années, l’une des destinations les plus appréciées par les étrangers qui veulent visiter cette partie du monde. Elle est, non seulement une destination de vacances ou de retraite à apprécier toute l’année, mais aussi un lieu privilégié où l’investissement immobilier est très avantageux. Quels sont les avantages d’investir dans ce grand pays ?

Des prix très hétérogènes

Si vous désirez acheter faire une acquisition dans le milieu de l’immobilier à Madagascar, sachez que les prix sont très hétérogènes d’une partie à une autre de la Grande île. Toutefois, la tendance des prix montre une baisse plus ou moins généralisée depuis le début de la crise. Seules quelques villes ont gardé des prix élevés et c’est notamment le cas des villes touristiques telles que Nosy Be. Au cœur des villes, les prix dépendent des quartiers où les biens se trouvent. A Antananarivo, par exemple, la capitale, certains quartiers comme Ivandry et Ivato sont marqués par des prix très élevés par rapport aux zones périphériques. Pour un acheteur potentiel dans la Grande île, il sera donc important de choisir l’emplacement du bien.

Une rentabilité en tous points sur l’achat-vente d’un bien immobilier

Lorsqu’il s’agit des villes touristiques telles que Majunga et Nosy Be, un investissement dans l’immobilier ne serait que rentable à Madagascar. Effectivement, le prix d’une maison et même d’une villa dans ces villes est beaucoup moins cher par rapport à un bien immobilier du même standing dans d’autres pays comme la France et les Etats-Unis. Or, leur revente s’avère être très avantageuse puisqu’il sera possible d’engranger un bon bénéfice.

Suivez moi sur Pinterest

Il n'y a pas encore de commentaires.

Reply