La présence massive de l’île Maurice à la Foire Internationale de Madagascar, édition 2017

Comme prévu, la Foire Internationale de Madagascar, édition 2017 et 12ème événement du genre s’est tenue à la zone Forello Expo de Tanjombato du 18 au 21 mai dernier. L’événement a vu la participation de nombreux acteurs œuvrant dans le secteur de l’immobilier local et étranger dont notamment 33 entreprises venant de l’île Maurice.

Une participation en vue d’une conquête future de l’immobilier Malagasy par l’île Maurice

La majeure partie des participants mauriciens à la Foire Internationale de Madagascar sont des PME à la recherche de nouveaux partenariats commerciaux étrangers. La FIM fut une belle occasion pour nouer contact avec les acteurs locaux et d’éventuels clients issus de la Grande île. Pour ce faire, les stands appartenant aux 33 entreprises mauriciennes ont pu présenter leurs différents produits aux quelques 30 000 visiteurs venus pour l’occasion. Ces entreprises ont notamment pu proposer aux multiples intéressés l’établissement de commandes en essai pouvant aboutir vers des commandes soutenues si les contrats sont maintenus. Cette participation a aussi permis aux professionnels mauriciens de mieux connaître les exigences et les possibilités financières de la population locale dans le secteur de l’immobilier.

Madagascar et le Freight Rebate Scheme

A l’issu de cette collaboration avec l’île Maurice, Madagascar a pu bénéficier d’un privilège tout particulière. Effectivement, la Grande île a profité de son intégration au Freight Rebate Scheme. Ce programme permet d’établir l’île Maurice comme un pays d’exportation de choix pour les produits issus de la Grande île.

Suivez moi sur Pinterest

Il n'y a pas encore de commentaires.

Reply