Les modalités indispensables pour passer sa retraite à Madagascar

Etant la plus grande île de l’Océan Indien, Madagascar est également l’une des destinations de choix où passer sa retraite peut se révéler très agréable et rentable. Quelles sont les documents indispensables pour y vivre sa retraite ?

Les formalités indispensables

Tout étranger disposant d’un visa touriste ou d’un visa transformable en long séjour peut fouler le sol malgache en toute régularité. Le premier document peut être transformé en un visa immigrant si besoin est. En plus de l’un de ces deux visas, la personne concernée doit avoir un compte bancaire domiciliée sur les lieux et sur lequel sa pension de retraite doit être versée tous les mois.

Le contenu du dossier de demande à établir

Le permis de résident retraité à Madagascar est octroyé par le Ministère de l’Intérieur en passant par la prise en charge du dossier de demande par l’EDBM ou Economic Development Board of Madagascar. Ce dernier réalise la légalisation et la certification de chaque document. Le dossier comporte un document attestant de la situation de retraite du demandeur, un document attestant de son changement de résidence octroyé par la mairie de son quartier d’origine, le document justifiant l’existence d’un compte bancaire dans une banque malgache, une demande pour un visa long séjour, une copie de son passeport d’une validité de six mois au moins, un extrait de son casier judiciaire d’une validité de trois mois, un certificat de résidence, un récépissé du droit de demande de visa et une photocopie de son billet aller-retour depuis son pays d’origine.

Suivez moi sur Pinterest

Il n'y a pas encore de commentaires.

Reply