Antananarivo, capitale de Madagascar et ville à investissement immobilier le plus rentable en Afrique

Une étude du marché immobilier dans les villes africaines dont celles de Madagascar a été réalisée par le cabinet britannique appelé Knight Frank. Cette analyse, portant le nom de « Africa Report 2017-Real Estate Markets in a continent of Growth and Opportunity » a permis de mettre en exergue les villes où la rentabilité est la plus importante dans le secteur de l’immobilier. Dans les trois branches étudiées, la ville d’Antananarivo qui est aussi la capitale de Madagascar, est nommée à chaque fois parmi les lauréats du classement. Voici les résultats.

35 villes mises sous la loupe du Knight Frank

Ce classement et l’étude du secteur immobilier en Afrique n’ont pas été réalisés au hasard. Effectivement, ce continent, incluant Madagascar, est marqué depuis quelques années par une importante hausse d’activité dans le secteur de l’immobilier. C’est pour évaluer cette évolution que Knight Frank a choisi cette zone du monde pour son analyse. En tout, 35 grandes villes africaines sont passées sous la loupe du cabinet.

Antananarivo en tête de classement dans les trois branches immobilières

La ville d’Antananarivo est parvenue à se hisser en tête de liste à chaque branche d’activité étudiée dans ce classement. Effectivement, dans le secteur de l’immobilier de bureau, la rentabilité des investissements dans la capitale malagasy est de 14% en t aux de rendement. La ville partage le podium avec Luanda. Dans le secteur de l’immobilier commercial, elle affiche un rendement de 13% et se place devant son acolyte précédent. Et en ce qui concerne le secteur de l’immobilier résidentiel, elle occupe toujours la première place, cette fois-ci avec Kinshasa en réalisant un rendement de 12%.

Suivez moi sur Pinterest

Il n'y a pas encore de commentaires.

Reply